Installation et dépannage : Ville du Havre et proches.

N'hésitez pas, demandez un devis gratuit !

Electricien 76

02.85.52.24.62

Installation de chauffage électrique

Qu’il s’agisse de convecteurs, de panneaux rayonnants, ou de radiateurs chaleur douce, nos électriciens professionnels sont en mesure d’installer tout types de chauffage électrique. Chaque modèle d’appareil présente ses propres particularités et leur pose n’obéit pas toujours aux mêmes règles. C'est pourquoi il convient de nous solliciter pour en assurer la pose selon les normes.

radiateur

Quelle différence entre les types de chauffage électrique ?

Le convecteur diffuse la chaleur de façon irrégulière contrairement au chauffage à panneau rayonnant. Ce second type d’appareil répartit la chaleur de façon homogène dans toute la pièce avec moins de brassage d’air. Le radiateur chaleur douce, quant à lui diffuse la chaleur dans toutes les directions pour garantir encore plus d’homogénéité.

Les mesures à respecter en matière d’installation de chauffage électrique

Selon le type d’appareil, nous devons opérer son installation en respectant un certain minimum de distances : 18 cm de libre par rapport au sol, 15 cm au dessus, 10 cm latéralement et 75 cm frontalement. Pour une installation dans une salle de bain, nous veillerons à écarter le chauffage du volume situé au-dessus de la baignoire ou de la douche. Nous veillerons aussi à éloigner le chauffage des courants d’air, car cela risquerait de perturber la régulation.

Installation de chauffage électrique : les étapes à respecter au moment d’effectuer la pose

Avant toute intervention, nous devrons nous assurer que l’appareil soit totalement mis hors tension. Pour assurer une pose réussie, nous commencerons par placer la patte d’accrochage au sol et vérifierons que tout est bien nivelé. Le marquage une fois effectué, nous procéderons au perçage et à la mise en place des chevilles. Au moment de monter le support, nous devons aussi assurer l’ajustage à l’aide d’un niveau à bulle. Pour le raccordement, nous ferons en sorte que l’opération soit réalisée en respectant la norme NFC 15-100. Pour éviter tout risque de surtension, nous prendrons soin d’alimenter l’appareil 230 volts et de le raccorder au secteur par le biais d’un boîtier de raccordement. L’appareil étant pourvu d’un câble de 3 fils (phase, neutre et fil pilote), le fil pilote va nous servir à relier l’appareil à votre centrale de programmation. Nous allons commencer par dénuder les fils avant d’opérer leur branchement. Il est à noter que le chauffage électrique est un appareil de classe 2 qui ne requiert pas normalement de mise à la terre. Après le raccordement, nous renfermerons le boîtier et prendrons le soin de passer le câble dans le serre-câble. Le verrouillage une fois terminé, nous procéderons aux derniers réglages selon le niveau de confort que vous souhaitez et mettrons l’appareil en route. Pour tous travaux d’installation de chauffage électrique, vous pouvez solliciter nos électriciens professionnels en nous contactant.

Zone d'intervention (76)

Services (76)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels