Installation et dépannage : Ville du Havre et proches.

N'hésitez pas, demandez un devis gratuit !

Electricien 76

02.85.52.24.62

Installation électrique et raccordements

Le raccordement électrique est une étape fondamentale dans tout projet de bâtiment. Que ce soit dans une habitation ou dans les locaux professionnels, cette opération doit obéir à des normes de sécurité très strictes. Dans tous travaux d’installation électrique : raccordement, pose de réseau, câblage électrique, mise à la terre, installation domotique… vous pouvez faire appel à nos électriciens.

raccordement electrique

Les risques liés à un défaut de branchements électriques dans un bâtiment

L’électricité est une énergie potentiellement dangereuse qu’il faudra contrôler et manipuler en prenant le maximum de précautions. En effet, l’électrocution peut conduire à une mort certaine et un problème de court-circuit peut provoquer un incendie. Au moment d’effectuer le raccordement électrique dans votre habitation, nous adopterons toutes les mesures indispensables pour vous protéger des risques de surtension. Nous prendrons ainsi le soin d’équiper vos adaptateurs ou blocs multiprises de parafoudres pour protéger votre matériel et tous vos appareils sensibles des risques de survoltage. Nous vous garantirons aussi une installation à l’abri de tout risque de court-circuit, de défaut d’isolement et de danger de surcharge. Dans le but de sécuriser vos installations, nous estimerons nécessaire de rénover votre système d’électricité à partir du moment où vous envisagerez l’ajout de nouveaux appareils ménagers. Certaines protections comme les prises de terre sont indispensables et la rénovation de système électrique s’avèrera impérative pour faire conformer vos installations aux réglementations en vigueur.

Les normes à respecter pour réussir l’installation électrique dans une habitation

Le raccordement de système électrique dans une maison doit obéir à certaines règles. Dans chacune de vos chambres, il nous faudra placer au moins un point d’éclairage au plafond et installer deux prises électriques. Dans la salle de séjour, nous devrons impérativement mettre en place une prise électrique par tranche de 4 m² de surface ainsi qu’un point d’éclairage au plafond. Le point d’éclairage placé au-dessus de la table de salle à manger doit être commandé par un interrupteur placé à l’entrée. En raison de la quantité d’eau importante dans certaines pièces de votre maison (salle de bains, cuisine), celles-ci doivent aussi obéir à des règles d’installation spécifiques. Bien sûr, comme dans toute autre pièce, il vous faudra un point d’éclairage au plafond. Dans la cuisine, nous devrons installer au moins six prises électriques, dont quatre au-dessus du plan de travail. Nous veillerons aussi à ce que vos appareils électroménagers de forte puissance puisent respectivement leur source par un circuit spécial provenant directement du tableau de répartition. Nous mettons notre savoir-faire et nos professionnels à votre disposition pour la mise en place de composants divers : compteur, disjoncteur, tableau de distribution, interrupteurs, délesteur... Besoin d’un électricien disponible pour vos travaux d’installation et de raccordement électrique ? Contactez-nous dès aujourd’hui !

Zone d'intervention (76)

Services (76)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels