Installation et dépannage : Ville du Havre et proches.

N'hésitez pas, demandez un devis gratuit !

Electricien 76

02.85.52.24.62

Installation de réseau domotique

Que ce soit pour améliorer le confort, pour renforcer la sécurité ou pour optimiser le gain d’économie d’énergie dans une habitation, la domotique y occupe désormais une place importante. Le système sert à inter-relier tous vos équipements connectés et en facilite le pilotage par le biais d’un seul dispositif de commande et aussi grâce à une centrale domotique. Le champ d’application de la domotique est large et nos artisans électriciens peuvent vous en faire bénéficier pour automatiser votre portail, votre contrôle d’accès ou encore votre système d’alarme.

reseau domotique

Les fonctionnalités domotiques auxquelles votre maison pourra avoir accès

Grâce à notre service d’installation domotique, votre habitation pourra profiter de nombreuses fonctionnalités dont la centralisation de commande s’opèrera via un seul dispositif. Ainsi, vous parviendrez mieux à gérer votre consommation énergétique et améliorerez votre confort en optimisant le suivi de la température, le contrôle de l’humidité et la qualité d’air. Vous contrôlerez aussi le pilotage de vos appareils multimédias et optimiserez la gestion de votre éclairage domestique. Le contrôle d’accès dans votre domicile se verra facilité par la mise en place de plusieurs interfaces de gestion : reconnaissance vocale, téléphonique, télécommandée… Il en sera de même pour tout ce qui aura trait à la motorisation de portail, à l’accès et au contrôle de vos dispositifs de sécurité : alarmes, caméras de surveillance…

De quoi se compose un système domotique ?

Le système domotique que nous allons installer dans votre habitat sera composé :

  • D’une « box domotique » : elle agit en quelque sorte comme un cerveau qui centralisera toutes les informations recueillies dans votre maison et qui déclenchera les actions.
  • De plusieurs capteurs : à la manière de nos 5 sens, les capteurs serviront à relever et à mesurer tout ce qui est perceptible dans votre maison : niveau de température, taux d’humidité, luminosité, niveau de CO2, bruit, chaleur, fumée, gaz, détection de présence, etc.
  • De plusieurs actionneurs : il est bon d’avoir un système intelligent qui appréhende l’environnement qui l’entoure, mais il sera encore mieux qu’il interagisse avec, d’où l’utilité des actionneurs. Il s’agira de périphériques qui serviront à exécuter des commandes et qui permettront de piloter vos équipements : contrôler vos appareils ménagers, allumer ou éteindre les lampes, piloter les automatismes (volets, portes de garage, portail…).

Pourquoi choisir le câblage domotique alors que vous pouvez tout faire sans fil ?

Vous allez certainement vous demander à quoi le câblage domotique pourrait encore vous servir à l’heure où tout s’opère presque sans fil. Répondons tout simplement à cette question qu’à l’heure actuelle, seuls les ordinateurs, les Smartphones et les tablettes communiquent efficacement en Wifi. Ce réseau fonctionne à merveille pour naviguer, mais reste moins efficace pour lire une vidéo ou une musique en full HD. Les deux technologies (filaire et sans fil) sont complémentaires pour optimiser votre installation domotique. Pour garantir un câblage domotique fiable et sécurisé, contactez-nous !

Zone d'intervention (76)

Services (76)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels